Why book with us?
  • Best price guaranteed
  • Best Availability
  • Fast & secure booking
29 Rue Lepic 75018 Paris
+33 (0)1 56 55 50 04
+33(0)1 42 59 78 04
Hotel 29 Lepic
22 Rue d' Antin 75002 Paris
+33 (0)1 47 42 19 12
Hotel France d'Antin
25-31, avenue de stalingrad 1000 Brussels
+32 2 548 98 38
Hotel The Augustin
More information

Hôtel France d’Antin Paris: a hotel full of charm at the heart of the capital

The Hôtel France d’Antin Paris benefits an exceptional location of the very central 2ndarrondissement of Paris, in the Opéra Garnier quarter and just next to the some of the capital’s most famous landmarks, quarters and monuments.

From the hotel, you are just a few minutes’ walk from the squares of the Opéra House, the Concorde and the Madeleine, as well as the Louvre, the Tuileries gardens , the very trendy rue du Faubourg Saint Honoré. Keen shoppers will appreciate the hotel’s proximity to the department stores on Boulevard Haussmann, the busy shopping area of Rue de Rivoli, the Carrousel du Louvre, the Châtelet district or Place Vendôme, with its prestigious jewellers’.

History lovers, meanwhile, will enjoy exploring Ile Saint Louis and Notre Dame, one of the finest examples of Gothic architecture, as well as the very literary quarter of Saint-Germain-des-Prés where figures from the world of art, culture and politics like to gather, carrying on the traditions of their illustrious predecessors such as Boris Vian, Jean-Paul Sartre and Simone de Beauvoir. Well-served by the full range of public transport – metro, bus and RER -, the Hôtel France d’Antin is also surrounded by numerous theatres, cinemas and museums, offering a wide choice of shows and entertainment.

 

The Hôtel France d’Antin Paris: a hotel with Parisian-style chic

 

As soon as you step through the doors of the France d’Antin Paris, the hotel welcomes you in an elegant and charming decor. Wooden features and generous natural lighting give our reception area a particularly welcoming atmosphere, which will make you feel at home right from the beginning of your stay. Totally refurbished in 2013, the stylish furniture along with the harmonious warm tones makes of this Parisian hotel a real model of French-style elegance in which every object or detail has been carefully selected. Owners of the hotel for 2 generations, the Briet family draw on their passion and inspiration to maintain this charming decor which blends resolutely modern installations and deliciously retro touches making the France d’Antin a hotel of style and character.

 

A hotel devoted to relaxation

 

At the Hôtel France d’Antin, everything is designed for your comfort and wellbeing. Our staff, available 24/7, is on hand to provide you with all the information you need to organise your outings and excursions, and can take care of booking a taxi or restaurant. You will appreciate our hotel’s modern facilities and free Wi-Fi connection in the lobby, as well as the tablet enabling you to log on to the internet and check your emails. Finally, a private bar is available on the hotel’s ground floor where you can savour your breakfast between 7.30 and 11 am, (or alternatively you can choose to have it brought to your room for no added charge), as well as enjoy refreshments with your party, look back at your day of visits or simply relax after a long day in this cosy setting.

 

Rooms which are an invitation to absolute relaxation

 

The 30 rooms of the Hôtel France d’Antin Paris, single or double, offer an understated and stylish decor, in which the dominant tone – beige, yellow, coral or red – is harmoniously echoed in every little detail. Each is equipped with double glazing, air-conditioning and stylish furniture, which serves to create a warm atmosphere. Some rooms have the added charm of a mansard roof, while others have a balcony offering pretty views over the Parisian rooftops. Some of the double rooms also have a lounge area with a sofa bed.

 

Transport near the hotel

 

Metro 

  • Opéra Station, lines 3, 7 et 8
  • Quatre Septembre Station, line 3
  • Pyramides Station, line 14
  • Chaussée d’Antin (La Fayette) Station, line 7 et 9

 

RER 

  • Auber Station, line A

 

BUS 

  • Lines 20, 21, 27, 29, 68 et 95
We invite you to contact our team
Do you want to be called by telephone?

Thank you!

Your request has been sent.

Please fill in your last name
Please fill in your email
Thank you for answering the security question
To send us an email, fill out this form.
All fields are required.

Thank you!

Your request has been sent.

Please fill in your last name
Please fill in your first name
Please fill in your phone number
Please fill in your email
A little message before sending the email?
Thank you for answering the security question

Share

close

Pourquoi réserver sur ce site ?
  • Meilleurs tarifs garantis
  • Meilleures Disponibilités
  • Réservation sécurisée & rapide
29 Rue Lepic 75018 Paris
+33 (0)1 56 55 50 04
+33(0)1 42 59 78 04
Hotel 29 Lepic
22 Rue d' Antin 75002 Paris
+33 (0)1 47 42 19 12
Hotel France d'Antin
25-31, avenue de stalingrad 1000 Brussels
+32 2 548 98 38
Hotel The Augustin
Plus d'informations

Hôtel France d’Antin Paris: une adresse de charme au cœur de la capitale

L’Hôtel France d’Antin Paris profite d’un emplacement privilégié du très central 2ème arrondissement, dans le quartier de l’Opéra Garnier et à proximité immédiate de quelques-uns des sites, quartiers et monuments les plus célèbres de la capitale.

Depuis l’hôtel, il vous suffira par exemple de quelques minutes à pied pour rejoindre la place de l’Opéra, de la Concorde et de la Madeleine, mais aussi le musée du Louvre, le jardin des Tuileries, le pittoresque quartier du Sentier, la rue du faubourg Saint Honoré et les Grands Boulevards. Les amateurs de shopping apprécieront la proximité avec les grands magasins du boulevard Haussmann, la très commerçante rue de Rivoli, le Carrousel du Louvre, le quartier du Châtelet ou encore la place Vendôme, où sont rassemblés les plus grands joailliers.

Les passionnés d’histoire pourront quant à eux accéder rapidement à l’île Saint Louis et à la Cathédrale Notre-Dame, l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de la période gothique, ainsi qu’au très littéraire quartier de Saint-Germain-des-Prés où personnalités du monde des arts, de la culture et de la politique aiment à se retrouver, perpétuant ainsi les habitudes de leurs illustres prédécesseurs parmi lesquels Boris Vian, Jean-Paul Sartre ou Simone de Beauvoir. Parfaitement desservi par les différents transports en commun – métro, bus et RER -, l’Hôtel France d’Antin est aussi entouré de nombreux théâtres, cinémas et musées, offrant un large choix de spectacles et de divertissements.

 

L’Hôtel France d’Antin Paris: un hôtel au chic typiquement parisien

 

A peine franchies les portes de l’Hôtel France d’Antin Paris, le charme des lieux opère ! Tapisseries élégantes, notes boisées et éclairage naturel par des grandes baies vitrées donnent à la réception une dimension particulièrement accueillante, qui vous fera vous sentir comme chez vous dès les premiers instants de votre séjour. Les accents raffinés du mobilier des lieux,  comme la dominance de couleurs chaudes harmonieusement associées, font de l'établissement un véritable modèle de chic à la française dans lequel chaque objet ou détail résulte d’un choix minutieux. Propriétaire de l’hôtel depuis 2 générations, la famille Briet entretient avec passion et inspiration ce décor de charme qui mêle installations résolument modernes et notes délicieusement rétro qui font du France d’Antin un hôtel de style et de caractère.

 

Un lieu pensé pour la détente

 

A l’Hôtel France d’Antin, tout est fait pour que votre confort et votre bien-être soient optimaux. Notre équipe d’accueil, disponible 24h/24, se tient à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements nécessaires à vos sorties et excursions, et se charge de réserver pour vous taxi ou restaurant. Vous profiterez dans notre établissement d’un équipement moderne et d’une connexion Wifi gratuite dans le lobby. Enfin, un bar privé est à votre disposition au rez-de-chaussée de l’hôtel : vous pourrez y prendre le petit déjeuner (en chambre également sans supplément) entre 7h30 et 11h, mais aussi, déguster un rafraichissement avec vos proches, revenir sur votre journée de tourisme ou tout simplement vous détendre après une longue journée dans un cadre cosy.

 

Des chambres qui invitent au repos absolu

 

Les 30 chambres spacieuses de l’Hôtel France d’Antin Paris, simples ou doubles, offrent un décor à la fois sobre et raffiné, dans lequel la teinte dominante – beige, jaune, corail ou rouge – se décline harmonieusement jusque dans les moindres détails. Chacune d’elle est équipée de double vitrage, d’une climatisation et d’un mobilier stylé, qui lui confère une atmosphère tout à fait chaleureuse. Certaines d’entre elles sont mansardées, pour un séjour plein de charme, d’autres sont dotées d’un balcon et offrent une jolie vue sur les toits de Paris. Les chambres supérieures comportent également un coin salon.

 

  • Réception accessible 24h/24
  • Personnel multilingue
  • Wifi gratuit dans le lobby et bar
  • Journaux à disposition
  • Réservation de taxis, navettes, restaurants
  • Ascenseur
  • Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (2 chambres equipées)
  • Bagagerie
  • Coffre-fort
  • Petit déjeuner buffet servi au bar de l’hôtel ou en chambre sans supplément
  • Animaux domestiques admis

 

Les transports en commun desservant l’hôtel

 

Métro 

  • Station Opéra, lignes 3, 7 et 8
  • Station Quatre Septembre, ligne 3
  • Station Pyramides, ligne 14
  • Station Chaussée d’Antin (La Fayette), ligne 7 et 9

 

RER 

  • Station Auber, ligne A

 

BUS 

  • Lignes 20, 21, 27, 29, 68 et 95 à proximité
Nous vous invitons à contacter notre équipe
Vous souhaitez être appelé par télephone ?

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.

Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre email
Merci de répondre à la question de sécurité
Pour nous envoyer un email, remplissez ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires.

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.

Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner votre téléphone
Merci de renseigner votre email
Un petit message avant d'envoyer le mail ?
Merci de répondre à la question de sécurité

Partager

close